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Message par Florian-Dieu Mer 8 Mar - 0:36

Pour commencer bienvenus, si vous lisez ces lignes c'est que vous appartenez au groupe Ambre ; si ce n'est pas le cas arrêtez de lire et retourner dans votre section. Le scénario est le même quel que soit votre groupe, donc ne tricher pas, vous êtes peut être en avant que l'autre groupe (ou le contraire).

..................

Pas plus de 3 joueurs par groupe afin de ne pas perdre trop de temps à attendre l'un ou l'autre.

Ne regardez pas (en tous cas essayer) les fiches des autres joueurs, c'est pas RP et s'il ont des secrets vous allez gâcher les surprise.

1) La 1ere étape est de rédiger votre BG en fonction de l'histoire de base (et de la carte)
2) ensuite nous feront votre fiche de personnage.
3) Nous commenceront la partie, utiliser un dé de chez vous ou un programme pour le résultat des jet de dé (je vous fait confiance pour ne pas trop tricher).

Nous utilisons le système de règle OGL à la donjon et dragon avec quelques modifications qui sont les suivantes :

-> Création de personnage : trait [Les arcanes exhumés p.85] : qui seront choisie par moi en fonction de votre BG.

-> Création de personnage : handicaps [Les arcanes exhumés p.91] : Disponible mais pas obligatoire.

-> Combat : Bonus de défense [Les arcanes exhumés p.109] : Uniquement lorsque votre personnage ne porte pas d'armure il gagne des bonus de défense type esquive.

-> Combat : Réduction de dégâts des armures [Les arcanes exhumés p.111]

-> Combat : coup [Les arcanes exhumés p.112]

-> Il n'y a pas de point de vie, cependant à chaque blessure subit un jet de vigueur est demander. La difficulté de ce jet est égale à DD 15 + 1/3 des dégât encaissés ; en cas de
-réussite  : le coup ne vous à rien fait
-échec manqué de 1 à 9 point : vous subissez un malus de 1 sur les jet à venir
-échec manqué de 10 ou plus : vous êtes hors combat (blessure létal) ou chancelant (blessure non-létal).

Exemple  : Brap le gobelin vous frappe et vous inflige 3 dégâts létaux avec sa dague, vous devez donc réussir un jet de vigueur DD 16 [15 + (1/3 de 3 (soit 1))] ; en cas de réussite le coup ne vous à rien fait, en cas d'échec "simple" vous aurez -1 au futur jet vigueur visant à éviter les blessure létal. Si au tour suivant le gobelin vous frappe pour vous assommer (en non-létal donc) le malus ne s’appliquera pas. Les malus non létaux et létaux peuvent se cumuler mais sont traités séparément. Un 1 sur le dé est considéré comme "manqué de 10 ou plus".


Note : pour des raisons ... difficile (impossible d’insérer les tableau de défense) il vous seront remis par mail, sur demande.
Florian-Dieu
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